Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le train de l’émergence pourra t-il véritablement entrer en gare de la réalité de la mairie de Ouragahio que dirige M. Dacoury -Tabley Pierre?

Le maire actuel a-t-il un plan capable de faire exécuter le fameux slogan ‘‘émergence à l’horizon 2020’’ du Président Alassane Ouattara ? L’homme qui s’est inscrit dans ce dynamisme est néanmoins à pied d’œuvre pour jouer sa partition.  

Malgré le peu de moyens mis à sa disposition, il essaye de tenir son rôle qui est de diriger la commune d’Ouragahio. Et pour essayer de freiner l’insécurité qui continue de sévir dans la zone d’Ouragahio, l’achèvement du commissariat en construction est le souhait le plus ardent pour le premier magistrat de cette commune.

Nonobstant tout, l’on s’étonne et trouve même fâcheux la construction d’un Allocodrome au nombre des projets que le maire Dacoury-Tabley Pierre envisage pour cette année 2015. Selon la population, à priori, le bourg à plutôt besoin de la création de certaines infrastructures communautaires. Pour elle, la construction d’un quelconque Allocodrome par le maire ne serait qu’un alibi pour se remplir les poches.

Dans leur entendement, le maire ne dira jamais qu’il a investi une somme de 300 000FCFA à la réussite de cette construction. Bien au contraire, ce sera un budget faramineux de plusieurs millions qu’il aura à déclarer à la population. En tout cas, l’on s’interroge de savoir quel a été le profit que la ville de Gagnoa, en particulier celle d’Ouragahio, a pu tirer des constructions de maquis, hôtels, espace allocodrome pendant plusieurs années pour que celui-ci décide à emboîter le pas de ces prédécesseurs ?  Nos interlocuteurs qui se sont confiés à nous sous le sceau de l’anonymat interpellent le maire Dacoury afin que ce projet de construction de l’Allocodrome soit retiré du moins ajourné.

Ils ont ironisé pour dire ‘‘ il sera le seul grilleur, vendeur et mangeur dans ladite construction si…’’.

Par ailleurs, l’on l’exhorte à prendre l’exemple sur le président Ouattara qui, malgré tout, a toujours consacré son temps à la réalisation de nombreux projets de valeurs qui parlent d’eux-mêmes.

 

Nesmon De Killer/ Correspondant régional

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouragahio/Prétendre vouloir faire émerger sa commune : Le maire Dacoury, envisage la construction d’un Aloco drome.
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :